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hell ranger
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MessagePosté le: Dim 24 Oct - 09:20 (2010)    Sujet du message: Polycarbonate Répondre en citant

Bonjour , voila je voulais savoir si un piston en polycarbonate a de meilleur caracteristique de vie qu'un piston normale ?? quelqun connais ces avantages et ces inconvénient ??? Et encore Smile , es ce que quelque sais se que signifie la matière POM ??? Rolling Eyes


Surce a bientot
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MessagePosté le: Dim 24 Oct - 09:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Joledingue


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MessagePosté le: Dim 24 Oct - 12:35 (2010)    Sujet du message: Polycarbonate Répondre en citant

Un piston polycarbonate est conçu pour être plus léger qu'un piston alu et par là augmenter ta cadence de tir (mais faut pas s'attendre à des miracles...), et plus "maléable" ce qui évitera de bouffer tes gears en cas de bloquage ou de difficulté de la Gearbox. A préconiser pouru n usage en Full Auto
Un piston alu est fait pour supporter des couples élevés, comme un gros ressort... Au risque d'user plus vite les dents de tes gears si ça force trop. Mais extrêmement déconseillé en full auto, il se lime de partout si la cadence est trop forte. Pour un AEG bloqué en Semi donc.

Donc, je te dirait de prendre le Polycarbonate, mais un piston dure plus longtemps que les autres pièces d'une réplique en général, donc c'est pas vraiment la dessus que tu vas gagner en durée de vie.

Franchement, c'est vraiment fait pour des lourdes upgrades, un piston "normal" tient en général très longtemps si tu met pas un M120 dans ta réplique... (Ce qui, soit dit en passant, est complètement irresponsable pour un AEG, hormis en semi.)

Le POM est une matière a peu près similaire au Polycarbonate, en général utilisée pour les têtes de piston, pour rendre sa Gearbox "silencieuse", en minimisant le bruit que fait le piston en tapant à l'intérieur.


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hell ranger
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MessagePosté le: Dim 24 Oct - 12:49 (2010)    Sujet du message: Polycarbonate Répondre en citant

OK , alors tu me conseille , si par exemple jai prevue de mettre un ressort M110 avec un piston polycarbonate ( etant donner que je fai que de l'auto lol ) aevc une tete de piston POM , serais se astucieux ??
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Joledingue


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MessagePosté le: Dim 24 Oct - 15:29 (2010)    Sujet du message: Polycarbonate Répondre en citant

Bah, d'après ce que j'ai pu constater ton Tommygun touchait déjà aux 350FPS environ, changer de ressort n'apporterait rien que tu n'ais pas (M110 : environ 340-360FPS). La tête de piston pourrait étanchéifier le piston en lui-même, mais en soit, tu n'aurait pas d'améliorations flagrantes, si ce n'est peut-être une régularité augmentée... Mais l'ensemble que tu veux monter semble cohérent, mais fait gaffe aux FPS après étanchéisation du canon (téflon) et de la gearbox... Je veux pas avoir à faire face à de 380FPS en Full à moins de 10m. En somme, ce serait plus pour la frime que pour le réel gain de performances ton montage ;D mais c'est tout à fait possible et homogène.

En espérant avoir aider Wink


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hell ranger
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MessagePosté le: Dim 24 Oct - 20:09 (2010)    Sujet du message: Polycarbonate Répondre en citant

, merci , je la refai non pas pour besoin de puissance , mais tous simplement , parce que mon ressort a du mou et la tete de piston est fendu , donc je suis dans  l'obligation de la refaire :/
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hell ranger
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MessagePosté le: Mer 27 Oct - 20:01 (2010)    Sujet du message: Polycarbonate Répondre en citant

Je confirme que la modification faite sur la thommy (un ressort M110 avec un piston polycarbonate + tete de piston POM ) est vraiment super , je gagne en vitesse et en porter de tir =) , merci joledingue
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